Ballroom Studio Bordeaux

17 novembre 2009

CV

Publié par ballroomstudio dans

CV dans Danses de salon recto-cours-chloé6-107x150     Photo CV     recto-cours-chloé7-107x150 dans Danses de salon     tango4.jpg     recto-cours-chloé8-107x150     sourire.jpg     recto-cours-chloé9-107x150

Chloé Guêze est professeur de danses de société diplômée de l’IFDS de Toulouse depuis 2003.

Après un parcours pluridisciplinaire (danse classique, moderne, théâtre et piano), elle débute l’apprentissage des danses de couple par le Tango Argentin auprès de Tangueando Toulouse.
Sa rencontre avec H.Paturet la met sur la voie des Danses de Salon. Elle entame alors une formation hétéroclite auprès de divers professeurs (dont G.Paturet et S.Verdot au Studio de l’étoile) avant de porter son choix sur la formation de Christian Dubar.

A l’institut, elle travaille autant la technique et la pédagogie de l’enseignement que la musicalité et l’histoire de ces danses. Ce lieu, riche en rencontres constructives et précieuses, lui apporte l’essentiel de ses connaissances et elle obtient le diplôme de Monitorat en juillet 2003 et de Professorat en juillet 2004.
Chloé enseigne alors dans diverses écoles de la région toulousaine et décide de s’installer à Bordeaux en septembre 2005.

Elle dispense alors ses cours au Studio Petits Pas, à Danse Bordeaux Victoire, auprès d’autres écoles de la CUB (Jet 7 Swing, Amicale Laïque de Bègles, Mérignac, Tresses…).
Tout en continuant à se former en techniques de danses (malambo, folklore argentin, danse contemporaine…) auprès de professeurs de renom, afin de toujours renouveler son envie de danser et sa capacité de transmission, elle s’intéresse naturellement à la Danse Thérapie et entame une formation auprès de Free Dance Song à Paris et de Eh, vis, danse! à Bordeaux.

Elle crée en 2006 l’association Une folle envie de danser, le Ballroom Studio en 2009 et Rythmes & Cie en 2010.
Depuis, elle s’oriente de plus en plus régulièrement vers la création de spectacles, au nom de la compganie créée à l’école ou en partenariat avec d’autres structures (« 24 heures de la vie d’une place » – Juin 2012 avec le Lycée du Mirail-, « Kbaret Projekt » saison 2012-2013 …) et participe le reste du temps à d’autre spectacles en tant qu’interprète (danse contemporaine, théâtre).

Elle fête cette saison ses 10 ans d’enseignement…

 

Votre nom : (oblig.)
Votre email : (oblig.)
Site Web :
Sujet :
Message : (oblig.)
Vous mettre en copie (CC)
 

Laisser un commentaire

BMX tout pour débuter |
crochet |
les Randonneurs du Sézannais |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | xiao-meii no sekai
| La Compagnie des insectes
| Projet Art Postal de Notre ...